top of page
Mary - clinic_edited.jpg

Mary Marcolin, MACP BEd BA
Psychothérapeute autorisée (Stagiaire)

Mary Marcolin est membre de l’équipe du Beechwood Physical Medicine et est spécialisée dans les traumatismes subis durant l’enfance ou les accidents du travail. Mary est membre de l’Ordre des psychothérapeutes autorisés de l’Ontario (OPAO). Son approche thérapeutique est basée sur des données probantes, éclectique et axée sur le client. Elle privilégie une démarche appuyée par des interventions cognitivo-comportementales, somatiques, psychodynamiques et créatives qui répondent aux besoins de ses patients. 

Elle détient une certification supplémentaire en thérapie de résolution accélérée (ART) et reçoit actuellement une formation en psychothérapie de l’actualisation de soi dans les relations interpersonnelles (SIRP). 

Au plan professionnel, Mary a exercé une carrière complète en qualité d’institutrice et a fait du bénévolat pour les anciens combattants et les premiers intervenants, en aidant les personnes à reprendre le pouvoir pour surmonter leurs déficiences physiques, cognitives et émotionnelles perçues par le biais d’interventions basées sur le rythme ainsi qu’en prodiguant des conseils aux particuliers et aux groupes.

 

Mary croit en la capacité intrinsèque de chaque individu de pouvoir, grâce à un accompagnement ciblé, reprendre le contrôle de sa vie à la suite d’évènements traumatiques, notamment l’angoisse, la dépression, un état d’affliction et une douleur chronique.

Contact

La patientèle de Mary est exclusivement constituée d’anciens combattants et de premiers intervenants. Veuillez nous contacter à l’adresse info@bpmottawa.ca pour en savoir plus.

bottom of page