top of page
Melissa Lees

Melissa Lees, BSocSc (Hon)
Gestionnaire de clinique

Melissa obtient son B. Sc. soc. spécialisé en développement international et mondialisation de l’Université d’Ottawa en 2009. Au début de sa carrière, elle se spécialise en santé communautaire dans la réception d’accueil et l’administration médicale et se tourne ensuite vers la prestation de services sociaux au public, à savoir des services de conseil, de soutien en cas de crise et d’assistance matérielle. En contribuant à l’orientation des patients au sein du système de soins de santé, elle développe une passion pour l’amélioration de la qualité et s’intéresse par la suite aux fonctions de coordination et de promotion d’initiatives visant à améliorer l’accès de patients souffrant de troubles complexes et chroniques à des programmes de soins animés par des équipes interdisciplinaires. Melissa a récemment élargi son champ d’expertise clinique médicale et en soins de santé en élaborant des politiques et en agissant en qualité d’administratrice médicale principale d’un collectif local de soins de santé. 

 

Melissa apprécie particulièrement la fabrication des objets en céramique, la méditation, la santé communautaire, la pédagogie de la mort, la chanson et la pratique des instruments de musique. Elle est avide de connaissances et d’amélioration de ses aptitudes.

Melissa détient des certificats dans les domaines suivants : compétences essentielles en évaluation, fondements de l’amélioration de la qualité, ceinture jaune LEAN, spécialisation en acupuncture et détoxification, compétences en counseling à court terme, Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide et doulas de fin de vie. Elle essaie actuellement d’obtenir un certificat en formation des enseignants de méditation et de pleine conscience.

bottom of page