top of page
Scott-Hamlin (1).jpg

Scott Hamlin, BSc, MScPT
Physiothérapeute

​Diplômé en études anatomiques de l'Université McGill et titulaire d'une maîtrise ès sciences en physiothérapie de l'Université McMaster, Scott est un physiothérapeute motivé et expérimenté en physiothérapie orthopédique et ambulatoire. Tout en poursuivant activement son objectif de devenir membre de l'Académie canadienne des thérapeutes manipulateurs, le développement professionnel de Scott lui a permis d'être complet et capable d'offrir à ses patients une variété d'approches de traitement, notamment l'entraînement physique, la rééducation sportive, la thérapie manuelle, libération myofasciale, technique Graston et techniques d'acupuncture. En mettant l’accent sur la récupération active des blessures et de la douleur, ancrée dans un traitement fondé sur des données probantes et des soins pratiques centrés sur le patient, l’approche de Scott offre des temps de récupération plus courts et des résultats à long terme.

L'expérience professionnelle de Scott comprend, sans toutefois s'y limiter, l'orthopédie ambulatoire, la réadaptation industrielle/liée au travail, la médecine sportive et les fonctions d'entraîneur en chef du club de rugby masculin de l'Université Trent. Scott a également travaillé comme entraîneur personnel certifié avec la motivation de pouvoir partager sa passion pour la santé générale et le fitness avec tout le monde.

Laissant derrière lui ses crampons de football de l'Université McGill, ces jours-ci, lorsqu'il n'est pas au travail, Scott passe du temps avec ses enfants, au gymnase, pratique des sports récréatifs et essaie d'apprendre quelques danses sociales comme la salsa.

Prendre rendez-vous avec Scott Hamlin

Faisons ensemble le premier pas vers votre autonomisation

bottom of page

Scott-Hamlin (1).jpg

Scott Hamlin, BSc, MScPT
Physiotherapist

A graduate of Anatomical Studies from McGill University and a Masters of Science in Physiotherapy from McMaster University, Scott is a motivated and experienced physiotherapist in orthopedic and out-patient physiotherapy. While he has been actively pursuing the goal of becoming a Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Therapists, Scott's professional development has ensured he is well rounded and able to provide his patients a variety of treatment approaches including exercise training, sports rehabilitation, manual therapy, myofascial release, Graston Technique, and acupuncture techniques. With a focus on active recovery from injury and pain, anchored in evidence-based treatment and hands-on patient centred care, Scott’s approach offers shorter recovery times and long-term results.

Scott's professional work experience has included but is not limited to, outpatient orthopedics, industrial / work related rehabilitation, sports medicine and the duties of head trainer for Trent University's Men's Rugby club. Scott has also worked as a certified personal trainer with the motivation that he could share his passion for general health and fitness with everyone.

Leaving his McGill University football cleats behind, these days when not at work, you will find Scott spending time with his kids, at the gym, playing recreational sports and trying to learn a few social dances like Salsa.

Schedule an appointment with Scott Hamlin

Let's start your journey towards empowerment.