top of page
Image by Gabriel Perelman

La clinique

Beechwood Physical Medicine

Nous sommes une clinique interdisciplinaire dont la mission consiste à inspirer et favoriser l’autonomisation des personnes souffrant de douleurs musculosquelettiques par le biais d’une prise en charge basée sur des données probantes, innovante et axée sur le patient. Notre équipe intégrée est composée de chiropraticiens, de physiothérapeutes, de psychologues, de neuro-optométristes et de médecins dont la vision est de faire progresser la qualité de la prise en charge des troubles musculosquelettiques par la recherche et les bonnes pratiques.

Beechwood Physical Medicine

Les associés fondateurs du Beechwood Physical Medicine (BPM) combinent à la fois l’expertise d’un médecin hautement compétent qui cumule des années d’expérience auprès des Forces armées canadiennes et le savoir-faire d’un chiropraticien expérimenté dont la carrière est jalonnée de succès à travers le monde. Ces deux experts ont dirigé des cabinets très prospères et jouissent d’une notoriété incontestable dans leurs domaines d’expertise respectifs et dans la région de la capitale nationale. Les fondateurs de BPM reconnaissent humblement la nécessité de mettre sur pied une équipe pluriprofessionnelle complémentaire pour offrir les meilleurs soins dans un cadre interdisciplinaire et intégré.

 

 

Pour relever ce défi, ils ont réuni une équipe hautement performante de spécialistes pointus dans leurs domaines respectifs au sein de laquelle chacun fait preuve d’innovation et apporte du sien. Cette association de talents offre une rare perspicacité qui permet à BPM de prodiguer aux patients des soins de santé exceptionnels et efficaces.  Au moment de la composition de notre équipe, nous avons reconnu que pour servir la population dans son ensemble, les soins axés sur le patient devaient favoriser une prise en charge et une autonomisation réelles de l’ensemble de la personne. Lorsque nos cliniciens ne peuvent pas administrer à nos patients le traitement dont ils ont besoin, nous les mettons en relation avec des spécialistes appropriés par le biais de nos réseaux d’aiguillage bien organisés.

Inspirer et favoriser l’autonomisation ne constitue pas simplement un slogan, c’est la source qui alimente notre quête d’excellence.

20230105-BPM-DSC02400-47
20230105-BPM-DSC02647-294
20230105-BPM-DSC02511-158
20230105-BPM-DSC02740-387

Prenez rendez-vous avec l’un de nos professionnels.

Faisons ensemble le premier pas vers votre autonomisation

Nos services sont…

Web_Icons-01.png

Axés sur les patients

 

La douleur musculosquelettique est une pathologie à plusieurs facteurs qui affecte le patient dans sa globalité et ne peut pas être traitée efficacement par un seul remède miracle.  Nous prodiguons des soins qui sont toujours axés sur l’évolution de l’état du patient, plutôt que sur les services que nous offrons.  Nous faisons en sorte de répondre aux besoins de nos patients en servant au mieux leurs intérêts à chaque phase du continuum de soins et mettons l’accent sur la réalisation d’une évaluation rapide et complète ainsi que sur la prise en charge du patient dans sa globalité.

Web_Icons-04.png

Innovants

Nous surveillons régulièrement l’évolution de l’état de nos patients et leur satisfaction afin de stimuler l’amélioration constante de la qualité des soins que nous prodiguons.  Grâce à cette surveillance, à la collecte des données et à notre engagement en faveur de l’évaluation et du progrès, nous établissons des indicateurs de qualité, définissons des objectifs en vue de l’amélioration de l’ensemble du système et œuvrons pour l’édification d’un centre d’excellence dans le domaine de la prise en charge des troubles musculosquelettiques.

Web_Icons-03.png

Intégrés et interdisciplinaires

Bien que certains patients obtiennent d’excellents résultats en bénéficiant d’une thérapie complète mise au point par un seul praticien aguerri, nous reconnaissons que d’autres réagissent mieux à une approche interdisciplinaire pratiquée par une équipe de fournisseurs de soins de santé.  Nous avons recours aux meilleures pratiques afin de déterminer l’approche qui répond le mieux aux besoins des patients dans le but d’optimiser les chances de succès et de garantir que le patient est aiguillé vers le bon praticien, au bon moment et au bon endroit. Nous créons et conservons également des voies et structures de communication efficaces afin de promouvoir une prise en charge offerte par une équipe interdisciplinaire.

Web_Icons-02.png

Fondés sur des données probantes

 

Notre approche combine les meilleures données probantes issues de la recherche et un éventail varié d’expériences cliniques, tout en accordant la priorité aux préférences des patients. Nous élaborons et transformons des directives en outils utiles au niveau des points d’intervention et œuvrons au renforcement des capacités à l’échelle du système en vue d’une collecte de données pertinentes pour la prise en charge des patients.

bottom of page

Image by Gabriel Perelman

The Clinic

Beechwood Physical Medicine

We are an interdisciplinary clinic whose mission is to inspire and empower those affected by musculoskeletal pain through evidence-based, innovative, and patient-centered care. We are an integrated team of Chiropractors, Physiotherapists, Psychologists, Psychotherapists, Neuro-Optometrists and Medical Doctors, whose vision is to advance the quality of musculoskeletal care through practice and research.

Beechwood Physical Medicine

The Beechwood Physical Medicine (BPM) founding partners combine the expertise of a top medical doctor with a career’s worth of experience working with patients in the Canadian Armed Forces and that of an experienced chiropractor who has worked globally in diverse environments. Both have operated very successful practices and hold a tremendous amount of goodwill in their respective industries and in the National Capital Region region in general. BPM’s founders humbly recognized a need for a comprehensive team of integrated health professionals to be able to provide excellent care in an integrated-interdisciplinary environment.

 

 

To meet this need they have assembled a high-performance team of specialists in their respective industries and each one is an innovator and team player. This combination of talent provides a rare level of insight that enables BPM to facilitate exceptional patient experiences for effective health care.  In assembling our team, we recognized that in order to serve the broader population, patient-centered care needs to be able to effectively aid and empower the complete individual. When our clinicians aren't able to provide our patients with the treatment they need, we connect them with the appropriate providers through our advanced referral networks.

Inspire and empower is more than just a tagline, it represents the ethos which drives our team towards excellence.

Schedule an appointment with one of our professionals.

Let's start your journey towards empowerment - June 2022

Our services are...

Web_Icons-01.png

Patient-centered

Musculoskeletal pain is a multifactorial experience that involves the whole patient and cannot effectively be addressed by a one-cause-one-cure model.  Our care is always focused on the outcomes that are important to the patient, rather than being centered around the services we provide.  We ensure that our patient’s needs and best interests are considered in each step of the care continuum and focus on providing timely comprehensive assessment and care management of the whole patient.

Web_Icons-04.png

Innovative

We continually monitor our patients’ outcomes and satisfaction to drive constant improvement in the quality of our care.  Through this monitoring of outcomes, data collection, and our commitment to evaluation and improvement, we define quality indicators, set system-wide improvement goals, and strive to be a centre of excellence in the field of musculoskeletal care.

Web_Icons-03.png

Integrated-Interdisciplinary

While some patients do best with a well-rounded approach from a single, skilled practitioner, we recognize that some patients respond better to an interdisciplinary approach from a team of healthcare providers.  We use best practices to identify which patients will respond best, to which approach, in order to maximize the chances of success and ensure that the patient is seen by the right practitioner, at the right time and place. We also create and maintain effective communication pathways and structures to support interdisciplinary team-based care.

Web_Icons-02.png

Evidence-Based

Our approach combines the best available research evidence and a wide array of clinical experience, while centering on patient preference. We develop and translate guidelines into useful point of care tools and are invested in creating system-wide capabilities for relevant data collection for patient care.