top of page
Image by Tom Claes

Soins intégrés

ERGOTHÉRAPIE

Des soins personnalisés selon vos besoins

Image by Tom Claes

En mettant l’accent sur l’adaptation des environnements, des outils et des façons de faire, l’ergothérapie soutient les personnes de tous niveaux de capacité à s’engager dans les choses qui sont importantes.

Des bases de la vie quotidienne à la participation aux interactions sociales, des loisirs à la performance au travail, les ergothérapeutes considèrent le fonctionnement physique, cognitif et psychosocial d’une personne pour l’aider à atteindre ses objectifs. Cette vision holistique s'accompagne d'une approche centrée sur le client, dans laquelle le client détermine l'objectif du traitement et est un membre à part entière de l'équipe de réadaptation.

 

Nos services d'ergothérapie se concentrent sur le traitement des membres supérieurs (doigts, mains, poignets, bras, épaules et clavicules) et proposent des évaluations, des traitements et des attelles personnalisées.

​Nous communiquons et collaborons constamment avec les autres professionnels de la santé impliqués dans vos soins et, tant que vous y consentez, nous tenons votre médecin de famille informé de tout résultat, progrès ou recommandation de traitement.

 

Si nous pensons que vous serez mieux traité ou diagnostiqué par un autre professionnel de la santé, nous n’hésiterons pas à vous référer pour garantir que vous receviez les soins les plus appropriés.

Une recommandation d'un médecin n'est pas nécessaire, mais vous voudrez peut-être vérifier auprès de votre assureur privé s'il a besoin d'une recommandation d'un médecin pour le remboursement.

bottom of page

top of page
Image by Tom Claes

Integrated Care

OCCUPATIONAL THERAPY coming soon!

Customized care for your needs

Image by Tom Claes

With a unique focus on adapting environments, tools and ways of doing things, occupational therapy supports people with all levels of ability to engage in the things that are important to them.

From the basics of day-do-day living to participating in social interactions, from enjoying leisure activities to performing at work, occupational therapists (OTs) consider a person’s physical, cognitive and psychosocial functioning to help them achieve their goals.  This wholistic lens comes with a client-centered approach, where the client determines the treatment goal and is an equal member of the rehabilitation team.

 

Our Occupational Therapy services focus on the treatment of upper extremities (fingers, hands, wrists, arms, shoulders, and collar bones) and provide assessments, treatments, and customized splinting. 

We consistently communicate and collaborate with the other health professionals involved in your care and as long as you consent, we keep your family doctor informed of any findings, progress, or treatment recommendations. 

 

If we feel you will be better treated or diagnosed by a different healthcare professional, we will not hesitate to refer you to ensure you receive the most appropriate care. 

A referral from a physician is not necessary, however you may want to check with your private insurer to see if they require a physician's referral for reimbursement.

bottom of page