top of page
photo-france.jpg

France Corriveau, OD, FCOVD

Docteur en optométrie

Dre Corriveau a obtenu son doctorat en optométrie de l'Université de Montréal en 2008. Elle est devenue Fellow du Collège des optométristes en développement de la vision (COVD) en 2017 et poursuit un stage avec l'Association de réadaptation neuro-optométrique (NORA).

 

Dre Corriveau a également suivi des formations spécialisées auprès de plusieurs organismes différents, notamment : la Fondation Optometric Extension Program, les Sanet Vision Seminars et le Padula Institute of Vision.

 

Dre Corriveau est évaluateur de la qualité pour le Collège des optométristes de l'Ontario ainsi qu'examinateur pour le comité d'examen d'optométrie du Canada. Elle est vice-présidente de Vision Therapy Canada.

Dre Corriveau a toujours eu la passion d'aider les gens; Après avoir été optométriste interne dans des maisons de retraite à Ottawa et faire du bénévolat en Équateur pour ajuster des lunettes à des enfants dans le besoin, au cours des huit dernières années, elle s'est concentrée sur le développement de la vision et la réadaptation. En novembre 2020, elle a ouvert son propre cabinet de thérapie visuelle où elle offre des services bilingues aux patients de tous âges souhaitant améliorer leurs compétences visuelles et leur qualité de vie.

Dre Corriveau a une approche très collaborative et est passionnée par la recherche de la meilleure façon d'aider chacun de ses patients.

Prendre rendez-vous avec Dre France Corriveau

Faisons ensemble le premier pas vers votre autonomisation

bottom of page

Winter Scenery_edited.jpg

France Corriveau, OD, FCOVD
Doctor of Optometry

Dr. Corriveau received her Doctorate of Optometry from the Université de Montréal in 2008. She became a Fellow of the College of Optometrist in Vision Development (COVD) in 2017 and is pursuing a fellowship with the Neuro-Optometric Rehabilitation Association (NORA).

 

Dr. Corriveau has also been pursuing specialized training with a number of different organizations, including: the Optometric Extension Program Foundation, the Sanet Vision Seminars and the Padula Institute of Vision.

 

Dr. Corriveau serves as a quality assessor for the Ontario College of Optometrists as well as an examiner for the Optometry examining board of Canada. She is the Vice President of Vision Therapy Canada.

Dr. Corriveau has always had a passion for helping people; from serving as an in-house optometrist for old age homes across Ottawa and volunteering in Ecuador to fit glasses to children in need, for the last 8 years she has narrowed her focus on vision development and rehabilitation. In November 2020, she opened her own vision therapy practice where offers bilingual services for patients of all ages wanting to improve their visual skills and quality of life. Dr. Corriveau has a very collaborative approach and is passionate about finding the best way to help each and every one of her patients.

Schedule an appointment with Dr. France Corriveau

Let's start your journey towards empowerment.